Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Madame flashy?...

Le 1 août 2013, 18:52 dans Beauté 1

 

My ladies, long time no see....

 

le fLashy est arrivé avec l'éte et puisque je ne suis pas très tape à l'oeil dans mes tenues du jour, il faut que je mette un peu de couleur dans tout le reste, j'imagine une rouge à lèvre rose bom bom avec un vernis à ongles assez conséquant. mais qui fait ça? moi!

pourquoi pas? enfin voici les couleurs que j'ai trouvé qui pourraient aller bien cet été:

Rouge pur couture ysl n° 17: bonne consistence, très hydratant, couleur assez soutenue qui tire vers le corail, texture cremeux, facile à travailler

 

rouge allure velvet chanel n° 42 l'éclatante: couleur pure rose, moins hydratante que l'ysl, à mettre du baume à lèvres avant, texture poudreuse, difficile à travailler, à en mettre seulement un peu pour avoir l'effet désirée.

ysl à gauche, chanel à droite

vernis à ongles kiko n° 282, couleur rose flashy, j'ai réçu que des compliments avec ce vernis, il reste un favoris de tous les temps néanmoins, texture très facile à travailler, auniveau budget, pas cger, une très bonne tenue (je suis une femme qui fait la vaiselle régulièrement: 3 à 5 fois par jour)

crème de blush ysl n° 5, rose flashy, vraiment magnifique!, acheté pendant le soldes, je ne me lasse pas de la mettre tous les jours, texture moitié crème, moitiè poudre, très facile à travailler, effet super bonne mine assez glamour, la couleur qui tire vers le rose, donne de frissons mais sur la peau donne une couleur très naturelle et bonne mine, bonne tenue, ça s'applique au doigt.

 

fard crème lévres et joues Bobbi brown n° 2 calypso coral, couleur un peu plus discrète que le blush ysl ci-dessus, elle tire plus sur l'orange mais quand même flashy, texture, crème, à travailler un peu plus au doigt, peut s'utiliser pour les lèvres, nouveau format, avec un miroir inclus, très hydratant, effet bone mine.

 

très bons achats tous sauf le chanel, pour l'instant je ne suis pas arrivé à bien maîtriser la texture qui est particulièrement pasteuse mais je le mets car la couleur est incontournable.

 

bises sur PEPO's BLOG

Le grand cadeau de la vie: la VARICELLE sauvage et rudimentaire.

Le 1 août 2013, 17:20 dans Famille 0

 

 

Les mamans: est-ce que vous avez pensé à un moment, lors de votre décision d'avoir des enfants, combien vous alliez soufrir en voyant votre bébé quand il sera malade? oui, ça déchire vos coeurs, de se sentir impuissant face aux maladies qui font partie de l'enfance.

On dit que l'on fait exprès de mettre ensemble tous nos enfants lors qu'ils sont malades de la varicelle, comme ça 's'est fait', vraiment? vous rigolez non? j'imagine les pauvres mamans de plus d'un enfant, je suppose que vous avez l'habitude my ladies, mais je ne pourrais jamais m'y habituer.

Tout ça pour vous dire, ma fille a eu la varicelle, elle a souffert, un petit peu, mais pour moi ça a été éternel. Je vais vous présenter ce que ça a donné sur ma fille, comment j'ai fait pour le fameux: BAIN, comment nous avons passé les nuits, etc.

voici le début de notre cauchemar:

 

2 petit boutons, à ce stade, je lui donnait le bain, je n'avais pas confirmé a varicelle

 

 

dans quelques heures voir une journée ça évolue, je suis sûre que c'est la varicelle, le médecin me l'a confirmé, j'avais pensé de la baigner 2 fois par jour, le matin et le soir car le médecin NE M'A PAS DIT que le bain était proscrit!!! comme c'est l'été, j'ai vu un remplaçant, si j'avais eu mon médecin, il m'aurait tout dit! enfin, je n'ai pas fait confiance au médecin et j'ai appelé mon père, qui est médecin (pas français) mais je sais qu'il pourra me dire plus: je demande si j'avais eu la varicelle, comment je fais pour la baigner; il me dit: NON ne la baigne pas, surtout pas du tout! tu laisser sècher.... oui... enfin... vous avez quand même remarqué que c'est l'été et que la canicule est à l'ordre du jour TOUS LES JOURS??? eh bien, ma fille a passé 8 jours sans prendre le bain ou la douche, ça a marché!

 

 

en total: 3  jours pour que les boutons sortent, qu'il remplisent le corps, spécifiquement la tête pour ensuite couvrir le joli visage de votre bout de chou, les parties intimes et le torse, bouche, pieds, tête.

 

Pour garder quand même une bonne hygiène, j'ai utilisé les brumisateur pour netoyer le siège à chaque change, en taponnant avec des carrés douceur pour sécher et puis mettre du diaseptyl pour désinfecter; car on ne veut pas que ça s'infecte, (normalement j'utilise le liniment mais pendant la varicelle je n'ai pas utilisé) j'ai fait seulemetn une petite douche de siège pendant cette semaine où elle n'a pas pris le bain/douche, on lavait 3 ou 5 fois les mains du bébé et pour le visage la même routine que pour le siège. vous savez ce que ça donne sur ma fille alors qu'elle a des cheveux à donner????

Après 3 jours, on trouve ça:

 

des pustules bien remplies du virus (liquide blanc) il y en a de toutes les tailles, les grandes font même peur, vous hanteront pour toute la vie

ce monstre vient accompagné des très hautes fièvres de 39° ou 40° pendant autour de 3 jours, bébé ne mange plus, bébé prends seulement que des fruits, tant qu'il soit hydraté, tout va bien; bébé ne dort plus, ils se réveille tous les 10 minutes environs car il a mal, QUELQUEPART! comment le soulager?, avec du DOLIPRANE, ce médicament est le seul permi car l'ADVIL ou l'ASPIRINE est trop dangereux pour son état, ça pourrait empirer.

 

Bébé veut seulement sa maman à tout moment, elle m'a collé comme un élastiko, ma pauvre chéri, je suis vraiment inquiète car elle ne mange pas...

Après ces 3 jours, il y encore 3 jours de séchage et guérison significative:

 

les pustules sèchent, quelques unes rapidement, quelques autres à une vitesse de tortue, mais ça sèche, bébé mange, il n'y a plus de fièvre, bébé court, joue, etc.

 

 

SYNTHESE:

  • 3 jours: développement des boutons
  • 3 jours: remplissage du virus, contagion émminente, fièvre, bébé ne mange pas, nuits blanches pour les parents, pleurs imminentes, pustules bien remplis et bien grandes, douleur.
  • 3 jours; séchage des pustules, apparition des croûtes, guérison, bébé actif, bébé content, bébé affamé.

Réponses aux possibles questions:

  • Oui!, je suis immunisée
  • Oui! il y a un vaccin pour les adultes qui ne sont pas immunisés, à prendre dans les 3 premières jours après contagion, mais avant il faut faire un test sanguin.
  • Non! ma fille ne s'est jamais grattée
  • Oui! les cheveux étaient collés à ses pustules!
  • Oui elle a dormi à poil
  • Oui je la tenait à poil dans la maison (c'était l'été)
  • Non je ne l'ai jamais forcé à manger
  • Non je ne l'ai pas sortie du tout
  • Oui, j'appliquait une crème séchante sur les boutons: CICALFATE d'avène
  • Non, on ne sait pas si papa est immunisé, on verra.... =)

 Et voilà je vous donne des nouvelles.... je viens de vous présenter les grosses cloques, la partie moche, ce qui nous fait peur, ce qui nous dit.... que notre efant restera avec des marques pour toute sa vie.... et bien... voici une photo de ma fille, elle a eu en effet des marques sur le dos, qui continuent à s'estomper mais son visage est impec! vu le nombre de cloques qu'elle avait sur le visage...

 

Ne vous inquiétez pas mes dames, votre bébé ira bien!

à bientpot sur PEPO's BLOG

 

 

OOTD cavalière

Le 2 mai 2013, 16:23 dans Beauté 0

Inspiration cavalière, oui ça ne passe jamais de mode je pense.

j'ai profité d'un clima ensoleillé mais frais pour faire cet OOTD, voici la chose:

en complet ça donne ça:

un petit apercu des bottes:

je les ai depuis 6 ans, toujours belles comme le premier jour!

Trouvez ci-dessus les articles exposés mesdames:

Chemise: Massimo Dutti

Veste en cuir: Massimo Dutti, actuellement en vente, vous pouvez la trouver sur vide dressing 150 euros moins chère

Short: Asos

Collants: Eurodif

Guettres: Eurodif

Bottes: Trouvés dans un petit magasin à Versailles

Sac: Massimo Dutti

 

du coup ça devient une pub pour Massimo Dutti, dites donc! résultat contraire à ma volonté, promis!

 

Notez que je suis toute coiffée, eh oui§ j'ai eu le temps quand même,

profitez bien du soleil et ce pont pour les chanceuses qui ont eu le droit!

 

à bientôt sur PEPO'S BLOG

Voir la suite ≫